Actualités Compétitions

Marie Breux du Badminton Margny Venette confirme sa forme avant le Championnat de France Juniors.

Pour sa 15ème édition de la “Bamgnotine”, le Badminton Margny Venette a souhaité ouvrir ses belles infrastructures à un maximum de joueurs.  C’est ainsi qu’ils ont accueilli 250 joueurs venus de 50 clubs provenant de 6 ligues régionales différentes dont une joueuse de Martigues, Bouches du Rhône, durant ce weekend des 14 et 15 avril.  La maison des sports de Venette accueillait sa première grande compétition de badminton et la salle Marcel Guérin de Margny dont le parquet sera prochainement rénové confirmait son statut de salle d’exception dans le compiégnois.  30 joueurs du BMV participaient au tournoi.  Marie Breux, récemment titrée championne des Hauts de France en juniors, confirme sa forme en gagnant le tableau de Double Dames avec sa jeune soeur Jeanne.  Elle participera à son premier championnat de France en mai prochain à Mulhouse.  Orianne Carré, quant à elle s’incline en finale du Simple Dames sur 3 sets très disputés contre la jeune Alicia Pongasam du Phoenix club de Feuquières en Vimeu.  Franck Lagneau et Florian Bernard s’inclinent également en finale du Double Hommes.  Le BMV donne rendez-vous aux plus jeunes les 30 juin et 01 juillet pour sa 3ème édition du tournoi des jeunes plumes qui se déroulera sur son 3ème gymnase, la salle Aimé Dennel de Margny.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________

Retour sur le Championnat Régional Jeunes à Amiens

 

Le 17 et 18 février s’est déroulé le Championnat Régional Jeunes à Amiens. Près de 180 jeunes joueurs sont venus se confronter pour essayer de remporter le titre de Champion Régional, titre qui permet de se qualifier directement aux Championnat de France qui auront lieu à Mulhouse du 10 au 13 Mai.

C’est la 2ème édition organisée sous la formule “Grande Région ” depuis la fusion. Le plateau sportif a donc réuni les meilleurs joueurs de cette nouvelle grande région.

La Ligue tient à remercier les organisateurs d’Amiens qui se sont mobilisés. La compétition s’est très bien déroulée !

Nous avons assisté à de très beaux matchs avec des joueurs déterminés à vouloir se qualifier. Quelques joueurs se sont particulièrement illustrés en remportant la finale dans les trois disciplines, ainsi Talia Bonanno (Hem) remporte le simple dame, double dame et double mixte en catégorie “Benjamins”. Lucas Rogez (Aire/Lys) réalise la même performance : simple homme, double homme et double mixte en catégorie “Cadet”. A noter également la performance de Nathan Nguyen (Hem) qui remporte la finale simple homme en Benjamin alors qu’il n’est encore que poussin !

__________________________________________________________________________________

Retour sur le Championnat de France Séniors 2018

 

Bravo à Emilie Lefel (Arras) qui obtient une belle médaille d’argent avec son partenaire Gaetan Mittelheisser qui revient de blessure après 13 mois d’arrêt !
Et toute nos félicitations à Bastian Kersaudy (Chambly) qui conserve son titre en double homme avec son partenaire Julien Maio.

Nous leur souhaitons bonne chance pour leur déplacement aux championnats d’Europe par Equipe qui auront lieu du 13 au 18 février à Kazan (Russie).
Voici le lien vers les résultats de nos Elites régionales au dernier Championnat de France Séniors

http://www.ffbad.org/actus-28/2018/voiron-2018-finale-dh-les-champions-restent-champions

 

_____________________________________________________________________________________