CFOT : Information Très Importante

slide communication cfot
Bonjour,
La Commission Fédérale des Officiels Techniques (CFOT) a pris quelques décisions importantes pour l’organisation de vos futurs tournois.

Décision 1 : Pour faciliter l’organisation de compétitions de proximité des joueurs débutants sur des temps courts, il est autoriser de faire des compétitions jusqu’au niveau P10 sans Juge Arbitre, et avec uniquement un GEO (Soc).
Disposition adoptée pour un an reconductible en fonction des retours.
Décision 2 : Un Juge Arbitre Ligue Certifié peut désormais officier sur une compétition organisée par son club jusqu’à un niveau R4. Un GEO est obligatoire à la table de marque.
Disposition adoptée pour un an reconductible en fonction des retours.
Décision 3 : Un Juge Arbitre Ligue Accrédité peut officier comme JA principal sur une compétition déclarée “régionale” sans limitation de classement des participants.
Rappel un JALA est d’ores et déjà autorisé à officier comme JA principal sur des compétitions “nationale” avec une limitation des participants jusqu’à N3.
Décision 4 : Dans une compétition Multi Salles un JA ligue Accrédité peut officier sur une salle pendant qu’un autre JA Ligue Accrédité officie sur une autre salle mais SANS ARBITRES.
Si vous avez des questions n’hésitez pas !!! Nous sommes là pour vous !!