Ensemble, Relevons le Pari 2024 !

slide communication region

Jeudi 6 décembre 2018, la Région a accueilli l’ensemble du monde sportif et des collectivités territoriales pour créer une synergie autour des Jeux olympiques de Paris 2024.

Les Jeux olympiques de Paris en 2024 sont une véritable opportunité pour les Hauts-de-France. Avec ses grands équipements et son savoir-faire pour accueillir des délégations internationales, notre région a de nombreux atouts à faire valoir. Reste à mettre en place une stratégie commune.

C’est pourquoi la Région a organisé, le 6 décembre 2018 à Lille, une rencontre avec les représentants du monde du sport et des collectivités du territoire. Plus de 150 personnes avaient fait le déplacement pour ce premier rendez-vous. “Les enjeux vont bien au-delà du sport, a introduit Florence Bariseau, vice-présidente à la Région en charge des sports, de la jeunesse et du tourisme. Il en va aussi de l’attractivité et du rayonnement touristique de notre région.

Vous pouvez lire la suite sur le site de la Région ICI

 

Parmi les intervenants, Patrick KANNER, Florence BARISEAU, Claude FAUQUET (Président du CROS HdF), Jean-Philippe GOLD, André BOUVET (Directeur DRJSCS)

Notre Ligue était représentée par Philippe MARQUILLIES, Pierre-Gérard WILLEMETZ et Alexandre KOMILKIW pour la FFbaD.