Wambrechies-Marquette : Sensibilisation à la Pratique Handi Bad

slide communicaion Handi

Une belle matinée pour notre 9ème Dimanche Sport consécutif du BWM

L’occasion pour nous d’accueillir un groupe d’étudiantes de l’université de Lille qui nous ont proposé un atelier de sensibilisation au handicap en se mettant à la place d’un jeune mal voyant.

Merci à Jeanne, Melissa et Khalya de l’association Olymp’ILISport Junior pour la préparation, l’envie, l’énergie déployée et Bravo pour ce beau projet que l’on espère voir durer pour pouvoir le proposer de nouveau l’an prochain.

Un parcours beaucoup plus difficile à réaliser en tant que malvoyant, surtout le lancer de balle. Félicitation à Caroline Lehu qui gagne avec Max Perron et Augustin Bogaert chacun un chèque cadeau de 50 € Decathlon (partenaire de Olymp’ILISport Junior) du fait de leur performance du matin.

Un grand merci également au Président de la Ligue, Philippe Marquillies présent ce matin ainsi qu’aux équipes municipales de Marquette-lez-Lille (dont son maire M. Dominique Legrand accompagné de son adjoint aux sports M Hugues Duthoit, M. Johann Gruson conseiller municipal ainsi que Nicolas Dubois responsable de service) et de Wambrechies (avec Jean-Philippe Prouvost adjoint aux sports) qui ont pris le temps de nous apporter leur soutien et d’échanger ainsi qu’à La Voix du Nord.

Et Bravo aux 24 licenciés du club, jeunes, séniors, compétiteurs et loisirs qui sous la baguette de leur coach  Thomas, ont pu faire différents ateliers sportifs (un peu trop de vent pour le AirBadminton ce matin) pour conjurer le temps frais mais sec de ce dimanche matin.

Merci à tous pour votre fidélité sur ce créneau mais également sur celui du mercredi après midi pour les plus jeunes (qui va être dupliqué le vendredi également pendant les vacances).

Pour plus d’info contacter Thomas F. l’entraîneur et Christophe le président et l’action est soutenue par de nombreux licencié-e-s..